08/05/2020 – Les propositions d’activités de la dernière semaine

mai 8, 2020 Martine Belmon

Voilà le récapitulatif des activités proposées cette semaine par les adhérents, afin d’occuper nos journées de photographes encore confinés.

C’est donc notre dernière semaine de confinement, dans 3 jours nous pourrons à nouveau nous adonner à notre passion photographique en toute liberté… ou presque.

Il était temps, car les idées d’activité confinée se font nettement plus rares.

Mais nous avons quand même  :

Encore et toujours… le blog de Tiago

Du mardi au samedi notre ami Tiago présente sur son blog des séquences de développement d’une photo en utilisant ses outils préférés.

Proposition de Kevin Thoraval

Un petit film d’un survol de Nice par drone en cette période de confinement, vue par les yeux d’une petite fille. Très beau et émouvant :

Film “Quand je serai grande” par Almo Film


Propositions de Jean-Michel

Chaque semaine, je vous propose un livre photographie

Cette semaine une évasion en Asie du Sud-est avec : « A la rencontre du peuple vietnamien » d’ « André TORRÈS »

Mon travail photographique se fonde sur une recherche créative et esthétique. J’ai abordé quasiment toutes les techniques anciennes et nouvelles pour ne faire  maintenant que de la photographie numérique. Je n’ai pas de sujet fétiche et je passe facilement du portrait en studio au paysage ou du reportage à la création numérique. Cependant, l’élément humain est souvent présent dans mon travail. Je participe également à des salons, concours et expositions dans plusieurs pays.  En résumé, la photographie est pour moi, depuis ma retraite, une passion et une  activité à temps complet. La série présentée a été prise au Vietnam en Janvier 2009, lors d’un voyage de rencontre avec des  photographes vietnamiens, voyage qui m’a permis de trouver de nombreuses sources d’inspiration en matière de scènes de vie, de paysages et d’humain. André TORRÈS

A voir et télécharger ici : Livre Pdf A la rencontre du peuple vietnamien

 

Merci aux différents intervenants pour avoir animé ces 8 semaines de confinement.

Gardez le moral, et #RestezChezVous encore 3 jours

6 Comments on “08/05/2020 – Les propositions d’activités de la dernière semaine

  1. J’ai beaucoup apprécié les différentes propositions que vous nous avez faites. Cela nous a permis de passer de bons moments et de garder des “contacts”, même virtuels. Ces contacts, c’est aussi ce que je cherche et apprécie en participant à OBJ.IMA et à d’autres collectifs. Ces contacts commencent à me manquer, je l’avoue. C’est, pour ma part, une partie de ma motivation photographique: les rencontres, les échanges.
    Ce que je souhaite, et, je crois, ce que nous souhaitons tous, c’est de nous retrouver tous indemnes.
    Donc, à bientôt, même si c’est dans plusieurs semaines
    Henri le confiné mais pas fini 🙂

  2. Dernier w-end avant le retour en société masquée ou le sourire va disparaître et laisser au regard la transmission d’une émotion, d’un message.
    Un grand merci à Martine, Jean-Mi, Tiago pour leur accompagnement pendant ces longues semaines.
    Pierre (de Berre)

  3. Je ne me connecte pas aussi souvent que vous, mais j’apprécie beaucoup toutes ces références de livres et de vidéos que je regarde le we…merci à toute l’équipe!!!
    je suis vraiment ravie de faire partie de ce club sympa et dynamique , qui est dans le partage…
    bizzzz de loin à tous

    Emelle

  4. Merci à vous pour vos commentaires encourageants. Effectivement, l’esprit du club est bien basé sur le partage et les échanges. Malgré ce moment si particulier, l’équipe d’animation a tenue à garder la dynamique du club et vous avez répondu “présent” Cela nous donne encore plus de force…Au plaisir de nous retrouver…

  5. Merci à Martine,Jean -Marc,Tiago et Jean-Michel pour nous avoir permis de ne pas être dans un isolement photographique pendant cette longue période de confinement.
    Les propositions de thèmes nous ont poussé à être encore plus créatifs,inventifs surtout en restant entre les 4 murs d’un appartement et quelle super idée que de nous inciter à découvrir ces livres magnifiques
    Le Club n’a pas cessé de vivre et de partager même virtuellement et pour ma part ça m’a aidé à mieux gérer ces moments de vie au ralenti.
    Comme dit Pierre en ce retour en société mais masqués, les sourires seront cachés mais les yeux exprimeront tous les sentiments éprouvés après cette liberté semi retrouvée.
    Bas les masques ce n’est pas pour demain mais je vous dit haut les coeurs et continuez à prendre soin de vous.

Comments are closed.