23/11/2020 Albert nous présente une série : “ancrages”

novembre 23, 2020 objectif

Cliquez sur une image pour ouvrir la galerie, puis faites défiler avec les flèches.

Vous pouvez commenter chaque photo en cliquant sur le symbole  en haut à droite de l’écran :   .

(Soyez patients, il peut y avoir un petit temps de réponse …).

Ce n’est pas une obligation, mais il est conseillé d’indiquer votre nom dans le champ “Your name” du commentaire.  L’ajout de commentaires n’est pas réservé aux participants, ni aux seuls membres du club : tout visiteur peut se joindre à nous et encourager cette initiative ; merci d’avance.

Vous pouvez aussi cliquer sur le “Coeur” !

Vos commentaires généraux (ci-dessous) sont aussi les bienvenus.

Merci à Albert pour cette belle contribution.

#RestezPrudents

21 Comments on “23/11/2020 Albert nous présente une série : “ancrages”

  1. Albert : J’ai fait une série « Ancrages » et je voudrais avoir l’avis du club sur ces photos…

    Jean-Mi : Perso, j’aime beaucoup ta série…Une question Albert, sur les photos 1, 4 et 5, cette tâche blanche (sans doute une surexposition) me gêne un peu… Peux tu l’atténuer ? C’est mon avis perso…Qu’en penses tu ?

    1. Merci pur ton commentaire. Les taches blanches sont dues au reflets du soleil… Je vais tenter de les améliorer..

    1. Ta. Serie est très belle, mais pour moi c’est dommage que sur 3,la tâche blanche ne fasse pas naturelle. Je ne suis pas très forte en PS, mais j’essaierai de l’enlever et de faire cet effet avec le cours de Tiago “les lampions” (éclairage d’un nouveau calque et avec pinceau banc.. Et jouer sur mode et opacité..) tu devrais demander aux Pro.. De PS. Sinon, l’eau et le métal très bien pour moi. 😜

  2. J’aime beaucoup cette série avec une belle unité de traitement.

    En tant qu’ancien marin, j’aurai plutôt titré “Amarrages” (vers le quai), plutôt qu’Ancrages (liaison au fond de la mer), mais ce n’est qu’un avis personnel. Moins poétique ?
    Et cela amène à l’envie de “larguer les amarres” pour se libérer de nos captivités confinées, bien entendu, d’où une force supplémentaire dans le contexte actuel.
    Merci de nous permettre ainsi de s’évader (un peu).

    1. Oui Jean-Marc. “”Amarrages” est beaucoup plus adapté. Si jamais je présente cette série en concours (on peut toujours espérer) m’autoriseras-tu a titrer cette série “amarrages” ?

  3. J’aime bien, il y a une unité effectivement, c’est relaxant en ces temps masqués et tu pouvais les mettre pour eau aussi 🙂

  4. J’aime beaucoup cette série dans son traitement et son unité. Tout comme Jean-Mi, cette tâche blanche (surexpos ou lumière parasite) me dérange car elle éloigne mon regard du thème principal. Malgré ce petit détail, c’est une super idée à exploiter.

  5. Tu es déchaîné ta série est très graphique. En revanche je trouve que la dernière dénote un peu. Les reflets sont très doux

  6. Bonne idée !
    J’appelerai aussi cette série “amarrage” car on ne voit aucune ancre mais que des accessoires d’amarrage.
    Les taches blanches me gènent beaucoup car en retravaillant les photos, on doit pouvoir les éliminer facilement.

  7. Bonjour Albert. J’aime bien ce sujet… d’ailleurs à ce sujet, j’avais constitué et exposé (il y a longtemps, il est vrai) une série sur ce thème “ARRIMAGE” Art-image! Sur ton travail l’unité de couleur est très plaisante, j’apprécie particulièrement les images 2 et 6. Les 4 et 5 sont, à mon goût trop chargées. Les reflets, présents sur les images semblent être une “marque de fabrique” et ne semblent pas là par hasard, on aime ou pas; elles semblent pourtant gênantes, comme un coup de flash malencontreux. Je suivrai avec intérêt l’évolution de cette série.
    Henri A+

  8. C’est sur , les taches ne sont pas là par hasard.. Il est étrange (?) que les moins appréciées sont les plus naturelles !!. La 4 notamment m’a servi de modèle !!

  9. Merci à vous tous pour vos commentaires. Cela m’aide beaucoup et je souhaite que cette nouvelle rubrique dans le site puisse être pérennisée

  10. Merci à toi Albert, pour cette 1ere série et j’encourage l’ensemble de nos membres à envoyer des séries pour alimenter cette rubrique très intéressante…

Comments are closed.