17/01/2022 : réunion bimensuelle, lightpainting par Stéphane Gervais

janvier 17, 2022 objectif

La réunion bi-hebdomadaire du club s’est tenue le 17/01 dernier.

Pierre Masson a exceptionnellement remplacé Jean-Michel Bockler indisponible. Pierre a remercié les adhérents de leur présence et lancé la réunion. Il a remercié également Stéphane et Jean-Marc pour leurs travaux.

  • Demande d’informations par Jean-Max à propos des concours. Gérard Mathias prend la parole et expose les modalités : inscription auprès de la Fédération française de la photographie, concours en 6 catégories papier ou images projetées, challenge régional, national 2 et enfin national 1 si le club de l’adhérent est classé. Il existe également des challenges avec un thème mensuel différent. Pour plus d’informations, contacter Gérard ou le site de la Fédération.
  • Jean-Marc Guillemaut a ensuite montré les différentes solutions afin de créer un panorama à partir de plusieurs images prises à main levée. Lightroom et Photoshop permettent facilement ces fusions d’images. Plus d’informations ici.
  • Stéphane Gervais à présenté la technique de la photographie du light-painting au moyen de deux vidéos et d’une présentation powerpoint. La majorité des adhérents a découvert avec étonnement et un grand intérêt le travail de Stéphane et les possibilités de cette technique.

Quelques sites utiles : https://lightpaintingphotography.com, https://www.lflp.fr (ligue francophone de Light-Painting), https://fr.wikipedia.org/wiki/Light_painting, https://lightpaintingbrushes.com, https://lightpaintingparadise.com

#gestesbarrières #lightpainting #panorama

1 Comment on “17/01/2022 : réunion bimensuelle, lightpainting par Stéphane Gervais

Comments are closed.